# Kiliwatch le denim de A à Z !

C’est en 2008 malgré la crise et un marché du denim saturé, qu’est née l’idée des équipes de Kiliwatch, spécialiste et amoureux du Denim, de créer une ligne de vêtement pour une institution parisienne “le temple de la fripe” dans le quartier Étienne Marcel connu à l’international et plébiscité par les stylistes du monde entier. Une adresse mythique symbolisée par deux points représentant un sablier en référence au temps qui passe !

Vous l’avez deviné il s’agit bien de KILIWATCH !

# Quand le vintage rencontre la mode : émotion & innovation !

Quand le vintage rencontre une mode plus branchée, actuelle et plus contemporaine, il en ressort de l’émotion, de l’innovation, de l’exclusivité et du savoir-faire que nous développons avec un souci du détail et une passion des belles matières.

 

Que ce soit en termes de coupe, de confort ou de maîtrise des détails, nous privilégions la qualité à la quantité, ainsi que la rareté avec des modèles plus aboutis, plus travaillés que le reste de la concurrence. Nos équipes revisitent le passé prestigieux du jeans vintage mythique et emblématique, selon des procédés artisanaux.

Kiliwatch se spécialise dans la création, la fabrication et la distribution en remettant au goût dujour le célèbre jeans 5 poches aux doubles surpiqûres décoratives. Ce basique incontestable des débuts du jeans devient mode dans les années 40, symbole de rébellion dans les années 50, viril dans les années 60, cool dans les années 70, rock dans les années 80, customisé ou vintage dans les années 90… Le jeans se décline à l’infini !

# Des collections aux coupes et délavages uniques.

Fidèle à ces époques et finement travaillé, Kiliwatch est porté par des collections aux coupes et délavages uniques. La marque est distribuée en France et à l’international grâce à la qualité des toiles et des coupes, proposant une gamme de jeans authentiques et innovants s’inspirant des années 80-90 jusqu’à aujourd’hui.

 

Les jeans Kiliwatch se décrivent comme une marque de denim originale qui puise sa différence dans des mariages expérimentaux de styles, de matières et de coupes, et dans de nouveaux modes de fabrication. Un style ouvertement “lifestyle”, remis au goût du jour dans un concept “new vintage”, riche en détails et travaillé dans la pure tradition.

Depuis plus d’un siècle, le marché du jeans a su traverser les époques, les mouvances, les tendances, en s’imposant comme un fil conducteur entre les générations. L’essence même d’un jeans est de s’imprégner d’un usage répété de la vie quotidienne.

L’empreinte d’une usure, d’un frottement, du temps qui passe, laissent place à un nuancier de bleus. L’inspiration et la tendance incontournable de Kiliwatch est : le troué !!! Sous toutes ces influences. Worker, rock, garage, clean, vintage… ou bien sud californien. Le jean déchiré, usé et/ou avec empiècements est devenu un incontournable. Il a ce petit “truc” qu’on adore. Il se décline sous toutes les formes : slim ou confort, roulé au-dessus de la cheville ou pas. C’est le modèle que nos grands-parents jugent ridiculement cher puisque selon eux : “ il n’y a aucune raison de payer pour un jean troué !”. Nous, on adore ! Et surtout pour nos modèles phares.

No posts were found.